Twins Group

Lancement officiel d’un projet d’acquisition et mise en disposition d’une solution informatique de gestion intégrée pour le compte de la chambre de commerce, d’industrie et de services de la région BENI MELLAL- KHENIFRA

Dans le cadre de son partenariat avec la chambre de Commerce, d’Industrie et de services de la région BENI MELLAL-KHENIFRA, TWINS Group s’est déployé comme de coutume afin de promouvoir la communication numérique et la digitalisation des services de son partenaire via l’acquisition et la mise en disposition d’une solution informatique de gestion intégrée pour la CCISBK basé sur un progiciel ERP « AXELOR ».

Le projet a été lancé officiellement le jeudi 6 janvier 2022 en présence du Directeur Général du CCISBK, les différents membres de la chambre ainsi que l’équipe Twins Software Factory représenté par son chef de projet et les responsables administratifs.

Conformément au besoin de la CCISBK, ce système d’information offrira une automatisation de l’ensemble des fonctionnalités internes de la chambre et facilitera l’interaction entre ses différents services. Les modules cibles de ce système d’information :

  • La comptabilité permettra de tenir la comptabilité générale, auxiliaire, et analytique de la CCISBK, Automatiser la production des reporting comptables et Améliorer la traçabilité et la disponibilité des informations comptables pour tous ses collaborateurs
  • La régie de recettes et de dépenses comporte d’une part, la gestion des recettes provenant des prestations rendues par la CCISBK, et d’autre part, la gestion des dépenses.
  • Gestion des missions recouvre le Workflow des missions et déplacements du personnel en question de calcul des notes de frais, de paiement et gestion des états de sortie nécessaires.
  • La trésorerie inclue la gestion des opérations de trésorerie en termes de prévisions, engagements et réalisations.
  • Gestion de personnel doit garantir un recouvrement de l’ensemble des opérations liées à la gestion administrative du personnel.
  • Paie, la gestion des états de salaire.
  • La gestion des immobilisations.
  • La gestion automatique du Stock.
  • Achats : L’application doit être capable de traiter plusieurs typologies d’achat avec un workflow : Par Appel D’offre public, par bon de commande, Marché Cadre, Appel d’offre Restreint, … et toute autre typologie prévue dans le règlement des marchés de la CCISBK.
AllEscort